Varisma : la science au service de la compression veineuse
La marque INNOTHERA, française et séculaire, dont l’appellation fut extraite de la contraction des mots Innovation et Thérapeutique, est une référence indéniable de renommée internationale dans le textile médical. Son savoir-faire, qui émane de sa culture scientifique profonde en tant que pharmacien d’origine devenu ensuite laboratoire pharmaceutique, lui a permis d’asseoir son nom au-delà de la fabrication de médicaments en mettant son expertise clinique au service de la conception des bas et chaussettes de compression, notamment par le biais de sa marque VARISMA, réputée pour la performance et la commodité de ses produits.
L’industriel indépendant, qui équipe près de 100 pays avec ses produits, reconnait une fabrication « 100% française » pour ses bas, chaussettes et collants de contention, en provenance de son usine de Nomexy (Vosges).
Historique de la marque Innothera
Fondée par un pharmacien parisien en 1913, dénommée à l’époque Laboratoires Chantereau, sa vision était au départ de favoriser le traitement des maladies bénignes, non vitale et donc peu considérées par les acteurs de la santé publique, et « qui pourtant empoisonnent la vie ». Renommée en 1935 sous le nom INNOTHERA, la société est devenue un acteur français incontesté dans la production de médicaments et de textile médical.
Il y a une vingtaine d'année, elle a choisi de se tourner vers la santé de la femme, en gardant toujours sa vision de la santé de tous les jours pour tous. INNOTHERA recevra par ailleurs « l’Oscar du laboratoire de la Femme » décerné par le Salon du MEDEC en 1994. Ce n’est qu’en 1993 que l’entreprise s’imposera sur le marché de la compression veineuse, après le rachat d’une société spécialisée dans le domaine. L’usine INNOTHERA se consacrant uniquement aux chaussettes et aux bas de contention se trouve dans les Vosges, un des berceaux de la tradition textile en France.
Fervent défenseur du « made in France » depuis des années déjà, INNOTHERA compte aujourd’hui deux laboratoires de recherche et développement en France, afin d’offrir continuellement des produits performants et innovants à ses patients, ce qui ne lui empêche pas de réaliser 65% de son chiffre d’affaires à l’export et de couvrir plus de 100 pays.
Les produits phares de la marque Innothera
Chez les femmes, les chaussettes de contention Varisma Zen sont beaucoup appréciés pour leur tissu très doux et leur grande facilité d’enfilage qui les rend très confortables et pratiques. Elles comportent des petits motifs ondulés discrets qui en font un modèle original et très féminin, notamment le coloris Crème qui renforce l’onctuosité du tricot et le Prune qui détonne avec tendresse. Le collant Smartleg se veut tout aussi agréable à porter, grâce à sa fibre en Lycra douce et résistante. Son taillage a été spécialement étudié pour s'ajuster au mieux aux courbes de votre silhouette.
Du côté des hommes, la chaussette de contention Varisma LEGGER classic est une pièce incontournable du tiroir de monsieur, grâce à ses fibres techniques garantissant douceur, facilité d’enfilage et adaptation à la plupart des morphologies. Equipée de la fibre BeCool, elle régule la chaleur et évite la génération d’humidité gênante pouvant survenir en fin de journée. La LEGGER fine, pourvue de fil d’Ecosse, et disponible dans les coloris écru et gris, est devenue un accessoire de mode masculine tout aussi élégant et raffiné que performant.
Voir tous les produits Innothera Varisma.
Film collant SMARTLEG, made in France
Source :