Attelle cheville

Sélection de nos orthopédistes-orthésistes.
7 Résultats
Par ordre décroissant

7 articles

par page
7 Résultats
Par ordre décroissant

7 articles

par page

attelles de cheville

On classe généralement les attelles de cheville dans deux catégories bien distinctes.

Attelles de cheville pour entorse

La première utilisation d’une attelle de cheville est préconisée suite à une entorse de la cheville. Il est fortement conseillé de placer ce type de dispositif juste après avoir subi la foulure car celle-ci va permettre d’immobiliser la cheville et l’articulation. L’attelle de cheville va également servir à faire dégonfler l'oedème présent sur la cheville. De plus, elle stabilise la cheville dans son axe, ce qui évite tous mouvements de type varus (mouvement intérieur) ou valgus (mouvement extérieur). L’attelle de cheville réduit les douleurs et protège l’articulation de la cheville.

Pour cela, mes-jambes.com vous recommande l’attelle de cheville A2T de Cizeta Orto. Attention à bien placer l’orthèse dans une paire de chaussure qui vous tient à la cheville. Avec l’attelle de cheville A2T, les malléoles sont dégagées, le patient peut effectuer le glaçage sans retirer l’attelle. Ce modèle d’attelle de cheville est disponible en livraison express sur mes-jambes.com, ce qui vous permet de recevoir chez vous votre dispositif peu de temps après votre blessure à la cheville.

Attelles de cheville pour une reprise sportive

La seconde utilisation se fait lors d’une reprise sportive. Nos orthopédistes recommandent le port d’une attelle de cheville comme la Malleo Dynastab ou bien l’orthèse stabilisatrice de cheville à lacet de Gibaud pour reprendre une activité physique.

Pour information, l’attelle de cheville Malleo Dynastab est privilégiée pour des oedèmes et entorses moins importants. Elle est faite pour stabiliser les chevilles ayant subi de légères entorses. Elle est idéale pour la reprise du sport suite à une entorse. De plus, ce dispositif médical est proposé avec deux types de fermeture :

  • avec lacets : fermeture classique que l’on retrouve sur d’autres attelles de cheville

  • avec Boa : fermeture innovante sous forme de petite moulinette qui permet d’adapter le serrage à la convenance du patient

Second modèle proposé, l’orthèse stabilisatrice de cheville à lacet de Gibaud, prescrite pour les entorses moyennes à graves. Elle est très appréciée par les sportifs, basketteur par exemple, en phase de reprise, suite à l’entorse.