Thuasne Venoflex : des ailes pour votre santé
La marque française THUASNE, issue d’un groupe familial indépendant qui a su s’imposer parmi les leaders européens dans le textile médical, tient son savoir-faire depuis plus d’un siècle et demi dans la fabrication de tissus élastiques. THUASNE est d'abord connu pour ses dispositifs orthopédiques et les produits de maintien et d’autonomie de la personne à domicile (fauteuils roulants, chaises, lits médicalisés), avant ses chaussants de compression. C’est à travers sa ligne Venoflex que la marque brille dans la fabrication de bas, chaussettes et collants de contention, lesquels ont su allier performance, praticité et esthétisme pour le plus grand bien-être et effet thérapeutique de ses adeptes.
Comptant quatre sites de production à Saint Etienne et un à Heyrieux, la marque conçoit, fabrique, teste et signe tous ses produits sur le territoire français.
Historique de la marque Thuasne
Depuis sa création en 1847, THUASNE s’est peu à peu orientée depuis les tissus élastiques vers les dispositifs médicaux, d’abord après la seconde guerre mondiale avec les bandes de compression puis les ceintures lombaires, les orthèses (genouillères, chevillières, poignets…), les attelles pour le sport et enfin les chaussants de compression veineuse avec sa gamme Venoflex. C’est dans les années 1990 que la marque a entrepris son expansion internationale, en développant 13 filiales en Europe (Allemagne, Europe de l’Est…) et un réseau d’une trentaine de distributeurs exclusifs dans le monde.
Son usine spécialisée dans les bas de contention à Saint Etienne délivre aujourd’hui une production de 5000 paires par jour. La marque travaille avec L’Institut Français du Textile et de l’Habillement (IFTH) pour vérifier la solidité de ses produits. Ces derniers sont bien sûr réglementés et portent le marquage CE.
Les gammes Thuasne
THUASNE ORTHOPEDIE
THUASNE PHLEBOLOGIE
- Chaussettes Venoflex
- Bas Venoflex
- Collants Venoflex
Les produits sont disponibles en Classe I, II et III, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
Produits phares chez Thuasne Venoflex
Les chaussettes Venoflex FAST COTON séduisent particulièrement les femmes et les hommes pour leur confort et leur enfilage facile breveté « ultra rapide ». Leurs motifs discrets, côtelés chez l’homme, et irlandais chez la femme, et leurs couleurs sobres mais élégantes en font une pièce tendance facile à assortir. Résistantes, les chaussettes ont la particularité appréciable pour ses adeptes d’être lavables en machine.
La ligne INCOGNITO ABSOLU (chaussettes, bas, collants), uniquement pour femme, plait pour son effet seconde peau et ses finitions qui empruntent les codes sexy et raffinés de la lingerie féminine. Egalement résistants, les bas sont antiglisse, et tous les modèles sont disponibles en de nombreux coloris élégants et tendances, comme le gris Cendré qui inspire légèreté, des beige du plus clair au plus foncé, ou encore son motif Plumetis Noir qui apporte un touche élégante de fantaisie.
Film institutionnel Thuasne
Source :
Comme nous l'expliquons dans notre article "Quel prix pour mes bas de contention ?", la plupart des laboratoires proposent différentes gammes afin de laisser chacun choisir le prix qu’il souhaite mettre dans ses bas de contention, en fonction de ses besoins et de ses attentes. La contention et l'efficacité médicale restent donc les mêmes pour tous les modèles ; mais les produits plus haut-de-gamme (à l'inverse des entrée-de-gamme comme les Secret que vous mentionnez) permettent plus de confort, praticité, esthétisme et résistance. Chez Thuasne, vous pouvez vous orienter vers les Fast Coton qui sont bien au-dessus des Secret en termes de résistance, mais également de facilité d'enfilage, et de confort : https://www.mes-jambes.com/thuasne-venoflex/695-chaussettes-de-contention-femme-venoflex-fast-coton-classe-ii.html
Egalement, vous retrouverez toutes les informations de l'article que j'ai mentionné au début sur ce lien : https://www.mes-jambes.com/Infos-et-conseils/51_prix-bas-de-contention
elles sont extrêmement fragiles et au bout d'un mois on constate des décrochements de mailles qui se répètent sur toute la longueur.
Cela ne devrait pas être en rapport de l'utilisation accrue que l'on est tenue d'en faire.
Y a t'il une solution pour remédier à ce problème.
MADAME TRINTIGNAC
Je ne connais pas vos produits j aimerais essayer les collants minceur mais il n ont pas l air d'avoir de culotte et j ai peur qu il ne tienne pas
cordialement